Randonnée à Drefféac, le 15 septembre 2019

C’est dans une ambiance un peu triste, avec une pensée toute particulière pour Michel et Christine,  que 12 randonneurs sont partis à la journée pour la découverte Drefféac dimanche 15 septembre dernier.

Ils ont pu apprécier  la variété des paysages traversés au long de cette balade. Au cœur des marais du Haut-Brivet, ils ont découvert une activité d’élevage encore très présente dans ces espaces en bordure de rivière tandis que plus loin, dans les landes de Bilais, s’offrait à eux un site d’une grande richesse reconnu pour sa biodiversité où landes et mares se côtoient. Ils ont profité également du parcours pour repérer les fours à pain et le petit patrimoine au fil des villages.

Après une pause pique-nique, direction les Landes de Bilais. Ce petit circuit offre, à lui seul, un florilège de paysages à découvrir. Le calme reposant qui y règne et la diversité des milieux traversés contribuent au caractère exceptionnel des landes de Bilais. Celles-ci sont propices à l’observation d’une faune et d’une flore particulièrement riches.

               

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *