L’équipement au badminton

Badminton_0

Une tenue de sport et une dose de bonne humeur, parfois une dose de patience le temps qu’un terrain se libère, surtout en début d’année.

Une attention particulière doit être apportée quant au choix des chaussures. Une paire de chaussures de sport spécifique à la pratique du badminton est vivement conseillée afin de garantir un bon maintien du pied et des appuis francs ; compter de 30 à 70 euros environ. Pour vos premières séances d’essai, ayez au moins des chaussures de salle …

Le club met des raquettes à votre disposition pour faire vos essais dans cette discipline. Ensuite, il vous faudra acheter une raquette : un budget de 35 à 60 euros suffit pour débuter, mais surtout ne pas prendre de « raquette de plage » ou bas de gamme… Elle vous obligera à forcer le geste pour un résultat minable ! Au risque mineur de très rapidement en acheter une meilleure, et au pire de se faire mal.

Concernant le cordage de raquette : notre partenaire Intersport Blain vous fera le cordage de vos raquettes à un prix réduit, le club ayant acheté une bobine, vous n’aurez qu’à payer le montage (il faudra vous identifier …).

2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *